Objectif Infopreneur

Objectif infopreneur

QUI SUIS-JE?

Objectif-Infopreneur

Un infopreneur peut  être un travailleur autonome à temps plein. Il peut être en charge de sa propre entreprise. C’est un métier très polyvalent, car il permet de s’adapter aux différentes missions que l’on peut souhaiter effectuer.

Qui SUIS-JE?

Je m’appelle Reda Maadini. Je suis passionné par les techniques de monétisation, la visibilité sur internet et le monde de la formation.

Ma Mission

Aider les débutants à se lancer dans le monde de l’infoprenariat et à générer leurs premiers revenus sur internet.

THEMATIQUES

reda maadini objectif infopreneur

Ma premiere experience

J’ai découvert le monde du webmarketing et de l’infoprenariat en 2012 en travaillant pour une entreprise qui se trouve à Berlin en Allemagne. Cette startup (ehotel) est spécialisée dans la réservation de chambres d’hôtels pour voyages d’affaires. Cette expérience professionnelle m’a permis de découvrir le monde de l’affiliation, de la création de contenus ainsi que de la publicité.

 Ma mission consistait à rédiger des articles et compléter les descriptions d’hôtels situés en Californie. En effet, j’y avais vécu pendant sept ans et je connaissais bien cette partie du globe. Je me suis rendu compte qu’un simple site web pouvait procurer du travail à une vingtaine de personnes. Ceci a éveillé ma curiosité et je me suis intéressé de plus en plus sur les différentes manières de générer des revenus en ligne. J’ai commencé à lire de nombreux livres en relation avec l’affiliation, le SEO (Search Engine optimisation) et le marketing digital.

Mes premiers sites

J’ai par la suite créé de nombreux sites et applications dans différentes thématiques. Je me souviens de mon tout premier (sanfranciscobestof.com). Le site parle de la ville de San Francisco en Californie et donne des conseils aux futurs visiteurs. C’est un site qui existe toujours et que je garde par nostalgie. En effet, je n’ai pas fait de mises à jour depuis un certain temps. J’ai malgré tout toujours un peu de trafic. Je me souviens de ma joie lorsqu’après quelques mois, j ‘avais commencé à générer des revenus en étant affilié de Booking. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la génération de revenus passifs n’était pas un mythe


Aujourd'hui

Beaucoup de mes projets ont fracassé mais j’ai pu apprendre de mes erreurs. Aujourd’hui, j’arrive à générer des revenus réguliers grâce à mes activités sur Internet. Ceci me donne plus de temps pour me consacrer à ma famille et mes amis. J’habite en Espagne et je suis père de deux enfants.

J’ai compris que les qualités pour être un bon infopreneur sont les suivantes:

– Détenir des compétences techniques  (pour être en mesure de personnaliser ses produits)

– Être capable de gérer des promotions et générer des ventes 

– Se former régulièrement (les techniques changent rapidement) 

Être prêt à y mettre le prix  

– Avoir de la patience et de la persévérance

 

 

Comment devenir infopreneur?

Si vous ne savez pas toujours trop par où commencer, et comment se lancer dans l’infoprenariat… C’est par ici que cela se passe. A travers mon expérience, je souhaite partager mes connaissances et ma méthode pour se lancer dans l’infoprenariat. Ce blog est un espace de partage, de conseils, et d’expérimentations. J’espère que cela vous sera utile pour vous lancer dans l’aventure de l’infoprenariat!

Retrouvez en cliquant ici des resources gratuites !