Objectif Infopreneur

Objectif infopreneur

5 Idées de revenus passifs sur Internet

Les revenus passifs, c’est un terme qui fait rêver de nombreuses personnes. La plupart des gens travaillent dur, et ce n’est pas toujours facile de surmonter les aléas de la vie. La question du revenu passif a probablement traversé l’esprit de tout le monde à un moment ou à un autre. Mais un revenu passif, c’est quoi exactement? C’est la question que vous vous posez sûrement. Avec ce type de revenus, vous n’aurez pas besoin besoin de toutes les semaines rédiger des articles, mettre à jour votre site, ou créer des produits. Aujourd’hui, l’internet fourmille d’opportunités pour produire de l’argent.

revenus passifs

Qu'est-ce qu'un revenu passif ?

Aimeriez-vous gagner de l’argent supplémentaire et  générer des revenus passifs  ? 

Il y a beaucoup de gens normaux qui ont découvert grâce à Internet le secret de la liberté financière, Ce n’est pas une utopie. Chaque jour, de nouveaux moyens de gagner de l’argent sur Internet voient le jour. Actuellement, il est possible de gagner de l’argent de manière totalement passive. Une de mes citations d’argent préférées vient du célèbre milliardaire américain Warren Buffett: “Si vous ne trouvez pas un moyen de gagner de l’argent pendant votre sommeil, vous travaillerez jusqu’à votre mort.”

 

Le but de cet article est de vous proposer certaines idées de revenus passifs efficaces ne nécessitant aucun investissement important et faciles à mettre en place. Vous aurez besoin seulement d’un ordinateur, d’une connexion à internet et d’un peu de temps pour démarrer votre activité.

 

Quelques éclaircissements

Pour commencer, créer un revenu passif ne signifie pas « gagner de l’argent sans rien faire ». Vous aurez besoin de consacrer un peu de votre temps au départ. Le revenu passif intervient au moment où vous continuez de recevoir des gains pour un travail que vous avez déjà accompli. L’internet a ouvert beaucoup d’opportunités pour générer des revenus passifs. Tout le monde peut en profiter.

Pour la grande majorité des gens, le revenu passif consiste à générer des revenus récurrents grâce à un site web.

Mais la réalité est plus complexe que cela.

Un revenu passif peut-être généré par un blog, une chaine Youtube, une plateforme de e-commerce, un site de vente de produits numériques, une newsletter, une formation en ligne, un livre blanc, une application mobile, ou un audiobook!

 
revenus passif

Caractéristiques des revenus passifs

Globalement, les revenus passifs se définissent par deux facteurs :

1) Un investissement minimal (quelque soit le type d’investissement ou d’activité)

2) Une rentabilité sur le long terme

Exemple type: vous créez un portail de blogging pour les mariés.

Vous mettez de votre énergie et de votre temps sur ce projet, et vous générez un revenu passif.

Un revenu passif est défini par le fait qu’il n’y a pas d’effort à fournir après avoir investi du temps et/ou de l‘argent au départ.

Comment générer des revenus passif?

Dans le but de générer des revenus passifs sur Internet, il suffit de créer un site, un blog, une application mobile ou une chaîne YouTube dans lequel l’esprit de communauté sera présent afin de developper une certaine motivation et fidelisation de votre audience.

"Content is king"

Il est bien connu que le contenu de qualité est roi dans le monde des réseaux sociaux . Vous savez, le contenu de qualité qui vous aide à avoir plus de visites, de partages et de conversions. L’idée est de créer un contenu de qualité qui est tout simplement à couper le souffle et qui suscite un engouement instantané de la part des utilisateurs. Une fois que vous avez acquis cette “magie” du contenu, il faudra  faire un peu de “marketing” pour vendre ce contenu et gagner de l’argent en retour. Cela peut être dur sur les débuts, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire. En effet,  avec les bons outils, il est possible de gagner du revenu passif sur internet en faisant du marketing par courrier ou même sur Facebook.

Idées pour generer des revenus passifs

1. PUBLIER UN EBOOK

Pour gagner de l’argent avec Kindle Direct Publishing (KDP), il faut donc un livre, un bon livre, qui vous apporte une résonance émotionnelle. La première chose à faire, c’est se faire plaisir et passer du temps sur des ouvrages qui vont vous parler. La seconde étape est de se demander pourquoi et comment vous voulez que votre livre soit lu et comment vous allez le présenter.

Cibler ou pas une niche? Un produit ou un service?

Les dessous de table

En fait, vous trouverez beaucoup de dessous de table. Il sera utile d’ apprendre à écrire des livres qui plaisent aux lecteurs. Dans ce but, il faudra écrire des livres pratiques, des guides, des livres pour enfants, des livres de cuisine, des cahiers d’exercices, des manuels scolaires et tout ce qui est en rapport avec votre niche.

Pour gagner de l’argent avec Kindle Direct Publishing (KDP), il faut être enregistré sur Amazon KDP. Vous pouvez y créer un compte Amazon et souscrire à KDP pour  vendre en tant qu’auto-éditeur.

2. PUBLIER UN AUDIOBOOK

Notons que le marché des livres audio connaît une croissance rapide. En effet, les livres audio représentent environ  2 milliards d´euros de ventes de livres en 2019. Qui plus est, ce chiffre devrait atteindre 13 milliards d’euros d’ici 2027.

Par ailleurs, Amazon a récemment acheté ACX (Audiobook Creation Exchange), une plateforme permettant aux auteurs de publier des livres audio sur Audible. Pour publier un audiobook sur cette dernière, vous devez d’abord le publier sur Amazon (format ebook ou format classique papier). Les autres principales plateformes pour publier des livres audio sont les suivantes : Google Play , iTunes et Kobo.

Findawayvoices.com

 Cela dit, j’utilise presonellement Fidawayvoices.com pour la publication d’audiobooks. Cette plateforme vous guidera tout au long du processus, du début à la fin. C’est l’idéal pour les créateurs de livres audio débutants. Fondé en 2016, Findaway Voices est le plus grand distributeur de livres audio au monde qui aide les auteurs à produire et à vendre leurs livres audio via Audible, Apple Books, Google, Chirp, Scribd et 40 autres plateformes.

3. Créer une application mobile

Vous avez une idée géniale pour une application mais vous ne connaissez rien à la programmation Si c’est le cas, j’ai une bonne nouvelle. En effet, il existe déjà de nombreuses plateformes qui vous permettent de créer une application sans connaissances en programmation. Je parle de plateformes qui offrent des éditeurs WYSIWYG (What You See Is What You Get) pour développer l’ensemble de l’application. Les plateformes de ce type les plus connues sont les suivantes:

· Andromo

· Appy Pie

· AppMAchine

· Appcreator24

Pour générer des revenus en ligne en publiant des applications mobiles, il vous suffit de developper une application mobile et de la publier sur Google play ou l’App srtore.En effet, la publicité est le moyen le plus simple et le plus courant de gagner de l’argent avec une application. La mise en place de publicités dans votre application pour la monétiser est assez simple.

 

4. AFFILIATION

Vous connaissez certainement l’affiliation. Tout d’abord, il faut dire que c’est la manière la plus courante de monétiser ses contenus sur le web. Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, vous devez d’abord trouver quel produit offre un taux de conversion élevé.

Après avoir trouvé un produit qui convertit bien, vous pouvez le recommander sur votre blog.

Ceux qui savent bien faire de l’affiliation peuvent s’en sortir avec peu ou pas d’investissement.

Cela vous permet de pouvoir vous concentrer sur la création de contenu et la recherche de nouvelles idées pour promouvoir vos produits. Une fois que vous avez trouvé un produit que vous aimez et qui convient à votre audience, il sera nécessaire d’attirer des visteurs vers votre site Web.

 

Gagner de l'argent avec l'affiliation

Afin de gagner de l’argent avec l’affiliation, vous devez :

Générer du trafic sur votre site.

 Offrir en échange de l’email du prospect un cadeau gratuit.

Construire une liste de contacts.

Obtenir des visiteurs grâce à vos partenariats.

Mettre en place une newsletter.

Créer une communauté sur internet.

5. VENTE DE PRODUITS PHYSIQUES OU NUMERIQUES

Notons que cette méthode consiste à  gagner de l’argent en vendant des biens physiques ou numériques, et ce dans le monde entier.

Si vous avez une expertise particulière, il est recommandé de vendre vos services en tant que formateur.

Par exemple, vous pouvez proposer des ateliers en ligne ou des formations en ligne.

Dropshipping

De même, les blogueurs peuvent aussi gagner de l’argent en vendant des produits physiques grâce au dropshipping. Pour réussir, assurez-vous que vos produits sont de qualité et qu’ils conviennent à votre audience.

Le dropshipping est une technique qui consiste à vendre des produits que vous ne possédez pas en stock.

Globalement, le dropshipping n’exige pas un investissement important. L’objectif principal consiste à trouver les produits gagnants. Pour cela, il existe different outils et techniques.

Mentionnons que pour vous lancer, un site Web, d’un autorépondeur et une page de vente seront nécessaires.

Conclusion

En bref, gagner de l’argent en ligne est possible. Si vous êtes patient et dévoué, il faudra investir beaucoup de temps et de travail au début, puis générer des revenus passifs et gagner facilement de l’argent en travaillant très peu chaque jour.

Et ce qu’il y a de bien avec les options que j’ai mentionnées, c’est qu’il est  parfaitement possible de les combiner : vendre vos services et produits, avoir vos propres infoproduits ou publier des livres audios. Avec une variété de sources de revenus, il sera possible de vous assurer un revenu plus stable.

En effet, l’idéal est de créer un “écosystème” avec votre blog ou site web au centre.

 

1 réflexion sur “5 Idées de revenus passifs sur Internet”

  1. Ping : Qu'est-ce que le revenu passif en ligne? • Economie et Gestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *